Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
242-JUSTICE.COM
242-JUSTICE.COM
Menu
LA VALLS CORRUPTRICE DES DICTATEURS....TOUT SAUF VALLS

LA VALLS CORRUPTRICE DES DICTATEURS....TOUT SAUF VALLS

LORSQUE LE CONGO CORROMPT LA FRANCE VIA MANUEL VALLS

LORSQUE LE CONGO CORROMPT LA FRANCE VIA MANUEL VALLS

La question de la musique symphonique n’est pas celle d’une sphère séparée, prétendument de celle des bombardements dans le pool au Congo Brazzaville ( Le pool est une région du Congo Brazzaville hostile électoralement à Denis Sassou Nguesso), mais elle relève de la perspective d'une stratégie des élections présidentielles futures chez Manuel Valls, celle de son positionnement dans la FrancAfrique. La perception et la production de la sphère du son des bombardements dans le pool sont génétiquement identiques à l'acoustique produit par l'orchestre l’Alma Chamber, la formation musicale dirigée par Anne Gravoin, épouse du premier ministre Manuel Valls, financée par un homme d’affaires vagabondant entre la France et le Koweït, aux revenus à l’origine mystérieuse. En écoutant attentivement cet orchestre jouer, vous entendrez sa symphonie dans les bombardements ayant cours dans le pool, loin de l'objectif noble qu'il entendait originellement diffuser dans le monde: un message de paix et de fraternité". Anne Gravoin est la violoniste attitrée et la directrice artistique.

Cet attelage curieux entre un orchestre philharmonique ayant un but de ventiler la paix dans le monde et un marchant d'arme promoteur de la guerre, est l'abysse pourvoyeur et générateur de l’arsenal armé sévissant dans le Pool.

En effet l'orchestre l'Alma Chamber dirigé par la femme du premier ministre Manuel Valls est financé par un vendeur d'armes répondant au nom de Zouhir Boudemagh, personnage sulfureux décoré par le premier ministre pour service rendu à la France...quels services celui-ci a rendu à la France?

Ce qui est manifeste c'est qu'autour de l'orchestre L'Alma Chamber gravitent une mosaïque de personnes disparates liées à la FrancAfrique proches du dictateur auto proclamé et sanguinaire du Congo Brazzaville. Le nouvel Obs révèle que "Les bureaux de l’orchestre sont sous-loués à un vendeur de tenues militaires en Afrique, plusieurs fois condamné.

Un adage au bord de l'Alima dit que derrière un petit homme se cache toujours une petite femme.

Ainsi le violon joué par le premier ministre n'est pas musical mais diplomatique et financier, et il adoucit les morts dans notre pool meurtri. Ce violon est d'une telle violence à l'instar de la diplomatie exercée par monsieur Manuel Valls rendant nuitamment visite à un dictateur, en catimini, dans un palace parisien pour sceller le sort mortifère de la démocratie congolaise encore dans sa pépinière.

Les deux violons qui à la vérité ne forment qu'un seul orchestre ont, au fil des mois, comme un essaim d'abeilles fédéré l’intérêt d'un chapelet de personnages, au carrefour de la politique, des affaires, de la diplomatie parallèle. Cet orchestre se compose comme suit : à la batterie comme le révèle le nouvel Obs. se trouve "un marchand d’armes proche du président congolais denis sassou-nguesso ; un vieux routier de la Françafrique décoré en juin dernier des insignes d'officier de la Légion d'honneur par Manuel Valls en personne ; un raider boursier reconverti dans la vente de tenues militaires, plusieurs fois épinglé par la justice et l'Autorité des Marchés financiers, qui héberge les bureaux d'Anne Gravoin…"

Zouhir Boudemagh : il est le mécène à l'origine de l'Alma Chamber Orchestra, et aussi son président. Un mystérieux homme d'affaires d'origine algérienne, représentant en France du groupe Al Sayer, un conglomérat koweïtien. La légende veut que, dévasté par la mort de sa femme, il ait voulu créer un orchestre classique afin de lui rendre hommage. C'est par l'entremise de Mohamed Mestar, le producteur de Faudel et de Rachid Taha, qu'il fait la connaissance d'Anne Gravoin, à l'automne 2012.

A la guitare solo s'accroche le sulfureux Jean-Yves Ollivier : Le nouvel Obs. le définit comme une "figure de la Françafrique, il est l'homme de confiance du président du Congo-Brazzaville, denis sassou-nguesso. Sollicité par Zouhir Boudemagh, Jean-Yves Ollivier a aidé à l’organisation de la tournée de l'Alma Chamber Orchestra en Afrique du Sud, en avril 2015. Avec la Fondation Brazzaville, qu’il préside, il a aussi parrainé le concert de l’orchestre à la Philarmonie de Paris. Il a reçu les insignes d’officier de la Légion d’honneur des mains de Manuel Valls." Jean Yves OLLIVIER a récemment rendu visite au général Jean Marie Michel MOKOKO à la demande musclée de sassou nguesso au fin de le menacer de faire allégeance au dictateur tribalo criminel.

Celui qui joue le rôle de "DEDE LA SARDINE" c'est monsieur Ivor Ichikowitz : Le nouvel Obs. le peint comme le "président de Paramount, le plus important groupe d'armement en Afrique, ce richissime Sud-Africain est le principal fournisseur d'armes (blindés, avions de combat) de denis sassou-nguesso. Sa Fondation Ichikowitz, partenaire de l'Alma Chamber Orchestra, a pris en charge la logistique et la promotion des concerts donnés à Johannesburg, à Durban et à Soweto."

François Gontier est un adepte de la sapologie il habille les miliciens de Tchambitcho génocidaires du Pool : Le nouvel Obs le décrit comme "PDG du conglomérat Eaux et Electricité de Madagascar (EEM), il sous-loue des bureaux, avenue Victor-Hugo à Paris, à la société d'Anne Gravoin, AG Productions. Président d'une entreprise qui fournit des tenues militaires aux armées africaines, il a été deux fois condamné par la justice et plusieurs fois poursuivi par l'Autorité des Marchés financiers. Il est aujourd'hui mis en examen pour "exercice illégal de la profession de banquier".

Dans le rôle du blanc de service, l'homme totalement soumis au dictateur, victime consentante et bénéficiaire d'un salaire mensuel de 65 000 000 de Fr CFA fixé par Jean Dominique okemba est l'ancien ambassadeur de France au Congo Brazzaville. celui-ci sans vergogne, sous les ordres de sassou nguesso est allé menacer le général Jean Marie MOKOKO a fin qu'il reconnaisse l'arlésienne de la prétendue victoire anorexique du dictateur sous peine d'une expédition punitive. Il est aussi l'auteur de nombreux rapports complaisants depuis septembre 2015 au Congo Brazzaville pour la France. Voici le nouveau visage de la diplomatie de la France...quelle honte.

L'éclosion de cette diplomatie de la périphérie vers le centre n'est que la résultante de la "valls" corruptrice orchestrée par Jean Dominique Okemba auprès du premier ministre Manuel Valls et Laurent Fabuis, deux grands fossoyeurs de notre démocratie naissante. Cette diplomatie éhontée de la périphérie vers le centre est symptomatique du déficit d'hommes de qualité actuellement aux responsabilités en France. Nous sommes loin de la hauteur et la profondeur d'un Huber VEDRINE et de la probité légendaire d'un Lionel JOSPIN

Denis sassou nguesso et jean dominique okemba incarnent bien à l'international la maxime " Ba pesa, Ba tala te" en français ils corrompent sans compter.

Dans mon article intitulé "AUTOPSIE DE LA GENÈSE D'UNE CONSTITUTION EN 3D il est écrit: "A juste titre comme le disait si bien Andrei GROMYKO " l'intérêt est le mobile de nos actions" Leçon bien assimilée depuis des lustres par denis sassou nguesso et qui l'applique sans maugréer.

Ainsi, pour corrompre toute l'équipe de l'orchestre à deux violons, denis sassou nguesso conformément à l'article 96 de la constitution de novembre 2015 a criminellement utilisé une partie des 6000 milliards réservés aux générations futures d'Oyo. Cet argent a aussi été utilisé au financement de la COP 21, l'appât d'un fort piège de fer dans lequel est tombé François Hollande et depuis il essaie de sortir désespéramment de ce filet tendu par les pécheurs des juifs noirs peuple élu du Congo. Au Congo disent-ils, il y a d'abord les juifs noirs c'est à dire les Mbochis et les autres. Tel est le mot passe ouvrant la porte offshore de la caverne d'Ali baba. La moitié de cet argent se trouve à OYO et sert ou servira comme trésor de guerre. Quid de nombreux comptes ouverts au nom propre de Gilbert Odongo pour le compte du Congo Brazzaville et dont la gestion comptable, opaque, est exclusivement le monopole de celui-ci. Quelle délinquance financière à l'image du grossier scandale financier au Portugal.

Somme toute, tous les sentiers criminels au Congo Brazzaville passent par Jean Dominique Okemba et mènent vers Denis Sassou Nguesso et tous les chemins hexagonaux de la corruption de la la périphérie vers le centre passent partiellement par Hollande et mènent immanquablement vers Manuels Valls et Laurent Fabuis.

Pour 2017, que le "POOL" de nos coeurs marris battent à l'unisson pour le POOL meurtri.

Sylvain SENDA, Docteur en Droit, Ancien Membre du conseil de l'Ordre du Barreau de la Seine Saint Denis, Enseignant à l'institut des Entrepreneur au Grand Duché.

LA VALLS CORRUPTRICE DES DICTATEURS....TOUT SAUF VALLS